Markdown Cheat Sheet

Headlines
# Headline 1
## Headline 2
### Headline 3

Styling
*italic*
**bold**
~~strike through~~

Links
http://url.com
[link text](http://www.url.com)

Quotes
> Quote text
***Johnny Author***

Images
![image alt text](image url)
***Image caption, description***

Horizontal rule
---

Inline Code
`var name = "John Doe";`

Code block with syntax highlighting
``` codelanguage
function foo() {
  return bar;
}
```

Bulleted list
- item 1
- item 2
- item 3

Numbered list
1. item 1
2. item 2
3. item 3

La nouvelle façon de piloter vos factures et leur paiement

Conseils pour gérer la trésorerie de votre entreprise

by François

 
Un écart de trésorerie correspond au temps écoulé entre le jour où votre entreprise effectue le paiement de votre produit et le jour où vous recevez le paiement du client. Si cet écart commence à affecter votre capacité à générer une entrée de revenus, votre situation financière peut rapidement dégénérer.
Pour les petites entreprises, les problèmes de trésorerie proviennent généralement de fluctuations saisonnières du chiffre d'affaires ou du financement d'un projet plus important que d'habitude.
La gestion des flux de trésorerie est importante pour protéger votre entreprise contre les déficits de financement imprévus. Voici trois astuces intelligentes:

1. Soyez proactif

N’attendez pas que votre entreprise commence à avoir du mal à chercher du financement. Vous devriez commencer à considérer vos options tant que vous avez toujours un bon flux de trésorerie.

L'un des meilleurs outils pour la gestion de la trésorerie est une ligne de crédit aux petites entreprises.

Plutôt que de traiter avec des prêts bancaires et d'avoir à solliciter un nouveau prêt chaque fois que vous avez un problème de trésorerie, une ligne de crédit vous donne la possibilité de l'utiliser à tout moment. Au cours des premières années de démarrage de votre entreprise, essayez de mettre en place des lignes de crédit pendant que vous avez encore de l’argent à la banque afin de pouvoir facilement couvrir un déficit de trésorerie dès qu’il se présente.

Pour les petites entreprises, rester à l'avant-garde est essentiel pour développer et élargir votre clientèle. Tenez-vous au courant des nouvelles tendances et entretenez une communication ouverte et constante avec vos clients et vos fournisseurs.

2. Envisager des alternatives

Si votre entreprise est généralement confrontée aux fluctuations saisonnières de revenus, vous devez envisager de proposer des services populaires à différentes périodes de l’année.

Pour trouver des idées pertinentes pour votre entreprise, essayez de vous connecter à un réseau de votre secteur et obtenez des conseils auprès d'autres propriétaires d'entreprise.

*3. Construire une réserve de trésorerie ou obtenir une ligne de crédit *

Une autre stratégie de gestion de la trésorerie importante et rentable consiste à constituer une réserve de trésorerie. Cela permettra à votre entreprise de continuer à fonctionner même lorsque vous attendez qu'un client paie une facture ou prenne une opportunité commerciale.

Ce n’est pas toujours facile. Vous pouvez faire appel à un solide réseau d’investisseurs pouvant éventuellement combler l’écart par des investissements, bien que cela puisse être difficile à mettre en place pour une entreprise qui a déjà du mal à obtenir des liquidités.

Une autre option intelligente est une ligne de crédit. Si votre entreprise a souvent beaucoup de temps à perdre pour trouver un emploi, cherchez une ligne de crédit de trésorerie qui pourraient aider à combler ces lacunes.


5 bonnes pratiques dans la gestion de votre poste client

Plus votre entreprise est payée rapidement, plus vite vous pourrez payer vos propres factures ou investir dans votre développement. La plupart des PME tentent en permanence d’optimiser leurs processus de recouvrement des créances afin d’accélérer les paiements et de consolider les flux de trésorerie.

by François

Qu’est-ce que le "Best Possible DSO" et comment l’utiliser ?

by François