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La nouvelle façon de piloter vos factures et leur paiement

4 avantages à investir dans une solution de gestion automatisée du poste client

by François

Parce que vous avez besoin d’argent pour gérer et développer votre entreprise, il est intéressant d’examiner tout ce que vous pouvez faire pour optimiser votre trésorerie et accroître son efficacité financière.
En passant à une solution automatisée de gestion des comptes clients, vous pouvez rationaliser votre approche en matière de comptes clients, de délai de paiement, offrant à votre entreprise plusieurs avantages mesurables.
Envisagez-vous de passer à une solution automatisée gestion de votre poste client? Voici quatre raisons pour lesquelles les entreprises automatisent de plus en plus leurs processus de recouvrement de créances.

1. Cash flow prévisible et accéléré

Les flux de trésorerie peuvent faire ou défaire des PME. Près de trois quarts des gérants de TPE-PME s’inquiètent de leur trésorerie chaque mois. Les solutions d’automatisation de la comptabilité aident les entreprises à résoudre leur sujet de trésorerie, voire à les empêcher de se matérialiser. Avec l’automatisation en place, vos chargés de recouvrements, comptables ou commerciaux ne sont plus obligés d’envoyer manuellement des courriers électroniques aux clients pour leur rappeler que les paiements arrivent à échéance ou leur faire savoir que les paiements sont en retard. Toutes ces communications sont automatiquement envoyées aux clients.

Les entreprises qui utilisent l’automatisation de leur poste client bénéficient d’un flux de trésorerie accéléré et prévisible

De plus, les solutions d’automatisation offrent aux clients la possibilité de payer directement à partir des e-mails qu’ils reçoivent, ce qui est parfois plus simple que de passer par une autre plateforme pour effectuer un paiement. Les solutions automatisées permettent également aux entreprises d’observer facilement leurs indicateurs financiers grâce à des tableaux de bord en temps réel.
Grâce à ces fonctionnalités,les entreprises qui utilisent l’automatisation de leur compte client bénéficient d’un flux de trésorerie accéléré et prévisible. Ils ne sont jamais aveuglés par des pénuries de trésorerie imprévues

2. Amélioration des métriques de votre poste client

Plus vos mesures comptables sont meilleures , telles que les jours d’encours (DSO) et les jours en retard moyens, plus les finances de votre entreprise seront bonne. C’est aussi simple.

Avec une solution de gestion automatique de votre cycle de facturation en place, vous pouvez améliorer vos mesures du poste client car les créances et les communications associées seront envoyées dans les délais et les paiements seront traités immédiatement. Par exemple, une étude récente a révélé qu’une société connait en moyenne un délais de paiement moyen de 43,5 jours après la vente. Les entreprises du premier quartile, en revanche, perçoivent le paiement 25,1 jours après une transaction.

En exploitant une solution moderne d’automatisation des créances, vous pouvez réduire vos indicateurs de DSO car les factures et les courriers électroniques de suivi seront envoyés à vos clients dans les meilleurs délais, les incitant à régler leurs comptes plus rapidement. Les entreprises qui utilisent des solutions d’automatisation du compte client telles que Evercount peuvent réduire leur DSO de 30%. Et plus vous aurez d’informations sur vos métriques de votre poste client, plus il sera facile de les améliorer.

3. Un gain de temps

L’automatisation libère vos chargés de recouvrement et commerciaux de nombreuses tâches manuelles, telles que le suivi des informations, la production de rapports et le calcul de statistiques. Plus vous retirez des tâches, plus vous et votre personnel aurez le temps de vous concentrer sur d’autres aspects importants des opérations.

Alors que l’automatisation se répand de plus en plus dans les fonctions financières, les salariés en charge du poste client investiront davantage de temps dans des tâches à plus forte valeur ajoutée, qui, avec le temps, rendront ces services encore plus efficaces.

4. Une productivité accrue

Avec plus de temps disponible grâce à l’automatisation, vos salariés en charge du cycle order-to-cash peuvent se concentrer sur des tâches qu’ils auraient sinon délaisser. Plutôt que de créer manuellement des rapports chronophages, ils peuvent se concentrer sur le développement de relations plus solides avec les clients.

Une plate-forme d’automatisation appropriée peut aider votre service de comptabilité à travailler beaucoup plus rapidement et efficacement. Les solutions d’automatisation des tâches comptables et financières sont plus que des solutions pratiques. Dans le contexte commercial de plus en plus concurrentiel, elles sont indispensables.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Evercount et automatiser votre processus de recouvrement et le pilotage de vos paiements. Créez votre compte gratuitement et mettez vos factures et leur recouvrement sur pilote automatique en quelques minutes.


Vous créez manuellement votre balance âgée ? Il est temps de l’automatiser

by François

5 bonnes pratiques dans la gestion de votre poste client

Plus votre entreprise est payée rapidement, plus vite vous pourrez payer vos propres factures ou investir dans votre développement. La plupart des PME tentent en permanence d’optimiser leurs processus de recouvrement des créances afin d’accélérer les paiements et de consolider les flux de trésorerie.

by François